Hip-Hop and More

Un forum consacré au HIP-HOP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tech N9ne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheetahKingFuuma

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : ''Kurotsuki no kuni''

MessageSujet: Tech N9ne   Jeu 29 Juil - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aaron Dontez Yates alias Tech N9ne est un rappeur américain né le 8 novembre 1971 à Kansas City (Missouri).


Tech N9ne naît le 8 novembre 1971 à Kansas City dans une famille très religieuse. Après avoir été danseur1, son oncle Ike l'initie au rap et Tech se retrouvera dans cette musique, rentrant très tôt dans la culture hip-hop (à l'âge de 14 ans si l'on en croit ce qu'il dit dans la chanson Cursed). Son premier DJ est son cousin Dj Icy rock avec qui il débute sa carrière en ouvrant au Kemper Arena pour EPMD et Kwame. Sa vie sera particulièrement influencée par les gangs, notamment la branche des Bloods de Kansas City avec les 57th Street Rogue Dog Villains dont Tech est très proche, ces derniers ayant sorti quelques albums ou Tech N9ne est un featuring récurrent. La chanson qui le sortira de l'ombre sera d'ailleurs Mitch Bade, qu'il a interprétée avec Vell Bakarii, un membre des Rogue Dog Villains. Ses textes parlent souvent de cela ainsi que de ses nombreuses expériences avec la drogue et les femmes, tout en abordant les sujets de façon différentes (Here I Come sur un sample de Ludwig van Beethoven, est une ode aux clubs de strip-tease, mais en même temps Real Killer dénonce l'avortement). Il est connu dans sa carrière pour avoir maquillé ou peint son visage.

Il enregistra son premier Maxi solo en 1996, sous la production de IcyRoc Kraven. Il sortit deux albums sous son label avant de former le sien : Strange Music.
En 1999 il participe au morceau The Anthem sur l'album de Sway & King Tech feat. Dj Révolution avec plusieurs invités Dont Eminem, né lui aussi dans le Kansas .
Il commence à devenir populaire avec son album Anghellic en 2000 sur des sons électro, avec Here I Come et le morceau Einstein. C'est lors de la réalisation de cet album qu'il rencontre Big Krizz Kaliko, plus précisément sur la piste Who You Came To See, ou Krizz Kaliko aurait affirmé pouvoir fournir un refrain meilleur que celui que Tech avait déjà. Après avoir chanté ledit refrain, les deux artistes devinrent inséparables. En témoignent les innombrables participations de Krizz Kaliko à la majorité des morceaux que Tech N9ne a fait à partir de cette époque.
Puis sort en 2002 Absolute Power sur le label Strange Music qu'il a fondé avec Travis O'Guin, qui confirme son style rapcore à la Ol' Dirty Bastard classé 79e aux The Billboard 200 et 3e au Top Independent Albums2. Ses lives sont des vrais shows avec déguisement.
Il fait partie du groupe The Regime (en) qui a sorti trois albums. En 2003, il fait partie avec insane clown posse et Kottonmouth kings, du "wicked woncka tour" destiné à un public "rock".
Tech N9ne dit dans un entretien à Tim VonHolten : « J'entre dans la machine pour foutre la machine dans un sale état où même plus. L'industrie de la musique sonne faux, il me fait tourner l'estomac. Je rentre dans le ventre de la bête pour l'infecter avec ma merde et ça devient une belle infection. Le public adore ce virus, mon virus est la musique. » 3
En 2008, Tech N9ne a notamment effectué une tournée du nom de Fire and Ice Tour avec les rappeurs Paul Wall et l'ex membre de Non Phixion - Ill Bill, montrant qu'il a bel et bien atteint le sommet de l'underground sans signer avec aucun major, sachant que Paul Wall est un rappeur que l'on peut considérer comme grand public.

a la fondation de sont label, Il fit signer Krizz Kaliko repéré par IcyRoc, ou encore Kutt Calhoun, Big Scoob, Cognito, Brotha Lynch Hung.

Il fait parti des 816 Boys avec Kaliko, Calhoun et Makzilla, et des Nnuttwhose avec Brotha Lynch Hung, IcyRoc et Sundae.

Il est repérable par son flow particulier, capable d'alterner tout type de voix, tout type de rythme et tout type de vitesse .

1999: The Calm Before The Storm (Midwestside Records)
2000: The Worst (Midwestside Records)
2001: Anghellic (JCOR Entertainment)
2002: Celcius (Midwestside Records)
2002: Absolute Power (Strange Music)
2005: Vintage Tech (Strange Music)
2006: Everready (The Religion) (Strange Music)
2007: Misery Loves Kompany (Strange Music)
2008: Killer (Strange Music)
2009: Sickology 101 (Strange Music)
2009: K.O.D. (Strange Music)
2010: The Lost Scripts of K.O.D. (Strange Music)
2010: Ollie Gates Mixed Plate (Strange Music)
2011: The Amafrican Psycho (Strange Music)
2011: All 6's & 7's (Strange Music)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheetahking.skyrock.com/
 
Tech N9ne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snak The Ripper - Fear Of A Snak Planet (12.24.2010)
» Combo Tech-21 LandMark 120
» CasaOne ouvre son studio High Tech "La Casa"
» Tech 2
» vend pedalier midi mini moose TECH 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip-Hop and More :: Rap US :: Artistes US-
Sauter vers: