Hip-Hop and More

Un forum consacré au HIP-HOP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sexion d'Assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheetahKingFuuma

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : ''Kurotsuki no kuni''

MessageSujet: Sexion d'Assaut   Jeu 29 Juil - 22:02



Sexion d'Assaut est un groupe de rap français, formé au début des années 2000, composé de jeunes venant pour la plupart du nord et du centre de Paris (3e, 9e, 10e, 18e et 19e arrondissements).

En 2005, sort le premier projet d'un membre du collectif : Black Mesrimes sort son maxi en commun avec un proche, Bakry, Le Pacte, dans lequel on retrouve Le coup final, un outro au maxi ou l'on retrouve notamment Adams Diallo et Maitre Gims en featuring. L'arrivée de Dawala en temps que producteur en 2005 accélère fortement le processus : en mai 2005 la première mixtape du groupe interne 3e Prototype, La Terre du Milieu sort sous le label Wati B.
En décembre 2006, c'est au tour de Maitre Gims de se lancer en solo avec son maxi Pour ceux qui dorment les yeux ouverts dans lequel on retrouve Koma de la Scred Connexion sur la chanson portant le même titre que le maxi, ainsi qu'un featuring avec le groupe au complet dans Tsounami. Vient ensuite le premier street album du 3e Prototype, Le Renouveau où l'on peut retrouver deux morceaux qui provoquent une polémique : Histoire Pire que vraie et Anti-Tecktonik.


Durant l'année 2008, l'équipe travaille sur Les Chroniques Du Mois, c'est-à-dire que chaque mois, elle diffuse une vidéo et deux chansons du groupe. Les Chroniques Du Mois finissent par se concrétiser par Les Chroniques du 75 en janvier 2009, une net-tape dans laquelle on peut retrouver des sons des Chroniques du mois, du Renouveau, de La Terre Du Milieu et quelques inédits, afin d'élargir leur public, d'environ 3 000 personnes à l'époque selon leurs dires1, et de faire de la promo pour le street album suivant. Street album, intitulé L'Écrasement de tête qui est le premier du collectif au complet (on ne retrouve cependant toujours pas L.I.O qui était aux États-Unis pendant l'enregistrement et Balistik) et qui sort en avril 2009, mais cette fois-ci sous le label Because Music, leur permettant ainsi d'acquérir une certaine notoriété notamment auprès du grand public, puisque la sortie de ce street album leur permet d'entamer une tournée avec de nombreuses dates dans toute la France, où il est attendu dans des salles pleines, à leur grande surprise2. Ceci explique notamment la réussite du premier vrai album, L'École des points vitaux qui était très attendu.


Le premier album du groupe, L'École des points vitaux3 qui est sorti le 29 mars 2010, est celui dans lequel on entend enfin L.I.O., qui apparait sur la chanson Paname lève-toi, il était jusque là un membre fantôme du groupe. L'album rencontre un énorme succès, et se vend à plus de 19 000 exemplaires la première semaine. Des titres comme Casquette à l'envers, L'École des points vitaux ou encore Mon gars sur ressortent du lot. L'album est, dès le premier jour de sa sortie, 1er au top album Itunes en France toutes catégories musicales confondues4 et a été certifié disque d'or trois semaines après sa sortie.
Lefa a annoncé dans le Rap Mag de mars 2010 que le 3e Prototype n'existe plus depuis L'écrasement de tête, par conséquent Sexion d'Assaut n'est plus un collectif mais un groupe à part entière.


On peut remarquer en dernière page de la pochette de L'École des points vitaux que Lefa qui écrit sur une feuille blanche : « Prochain album : L'APO ». Cela indiquerait un semblant de titre ou un acronyme pour un nouvel album.
Le 19 juin 2010, ils font la première partie du duo rap le plus célèbre de l'hexagone, NTM au Parc des Princes. Et le 6 juin prochain à Bercy, ils auraient du faire la première partie du rappeur américain Jay Z5 mais en raison d'un manque de considération de la part de leurs homologues Américains, ils ont décidés de ne pas faire la première partie du concert. 67
Ils ont également fait l'ouverture du festival du Printemps de Bourges.
L'album L'École des points vitaux a depuis dépassé les 200'000 ventes d'après le site de rap français Booska-P, décrochant ainsi un double disque de platine.
Le titre Changement d'ambiance est la B.O. de L'Agence tous risques, un clip a été mis en ligne le 31 mai 20108.


Ils sont également la cible de nombreuses parodies ou autres plaisanteries, comme dans le S.A.V. d'Omar et Fred sur Canal +9, ou encore dans un clip de Kevin Razy et des autres membres de la Sexion d'Homo.10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheetahking.skyrock.com/
 
Sexion d'Assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gars A l'Assaut
» Presque 100.000 ventes en une semaine
» Beatmaker Contest #11 et Master Class Beatmaking
» rap français funky 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip-Hop and More :: Rap FR :: Artistes FR-
Sauter vers: