Hip-Hop and More

Un forum consacré au HIP-HOP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noyau Dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheetahKingFuuma

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : ''Kurotsuki no kuni''

MessageSujet: Noyau Dur   Jeu 29 Juil - 22:16




Noyau Dur est un groupe de rap fondé en 2000 et composé de Ärsenik, Pit Baccardi et des Neg' Marrons. Les différentes parties se connaissent de par leur appartenance au Secteur Ä (Ärsenik & Neg'Marrons) ou à Première Classe (Pit & Neg'Marrons).


L'histoire commence donc en 2000 et s'est concrétisée fin 2005 par une révolution qui a déboulé dans les bacs : la sortie de l'album ND (Dur est le noyau), un album varié où différents thèmes furent abordés. Différents types de morceaux ont été placés sur l'album comme des morceaux ambiancants, egotrip, multi-funk desynchronized, le tout pour un résultat aléatoire qui satisfait les uns et émerveille les autres. Le groupe appelle notamment à venir "enflammer la piste de danse" et "bouger dans tous les sens" [sic] comme préconisé dans le single Viens.
Les combinaisons entre ces différents artistes ont commencé bien avant le premier morceau où les 3 parties ont posé ensemble, sur le morceau Le public respecte sur la compilation Secteur Ä All Stars.


Le collectif Noyau Dur est composé de pointures du rap français : les deux frères Calbo et Lino d’Ärsenik, Jacky et Ben-J des Neg'Marrons, et Pit Baccardi. A la fin de l'année 2005, les cinq comparses se réunissent pour sortir un album éponyme dont le but est de promouvoir l'intégration par la musique. A cette occasion le Noyau Dur s'entoure de producteurs tels que Spike Miller, Skread, Djimi Finger, Yvan et Medeline. Côté collaboration, on peut noter des artistes tels que le K.ommando Toxik, Mystik et Mc Janik.


Ärsenik ayant sorti son premier album en 1998, les Neg'Marrons ont fait leur apparition sur le morceau Partout la même. Il y en a eu beaucoup d'autres comme On fait les choses, L'art de la guerre, Où Sont Passés Les Beaux Jours, C'Est Plus Fort Que Moi, Comme A L'Ancienne etc.
Il existe plusieurs clips du Noyau Dur, notamment celui de sa chanson phare Viens, où le collectif organise une réunion festive illégale, débridée et abritant la jeunesse du quartier convoquée dans un lieu secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheetahking.skyrock.com/
 
Noyau Dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le noyau dur de la funk française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hip-Hop and More :: Rap FR :: Artistes FR-
Sauter vers: